Tarte fine croustillante tomate-aubergine

Je suis une adepte des quiches/tartes/pizzas et consorts … c’est simple, rapide, facile. Et en plus c’est le moyen idéal pour finir les restes du frigo. Il y a un petit hic, je les faisais généralement le soir. Et oui, et les féculents le soir (oui car j’ai appris que les pâtes à pizza/brisée/feuilletée … faisaient partie de cette catégorie …), bah c’est pas l’idéal …

Du coup, la petite ruse, c’est de les remplacer par quelques feuilles de bricks .

Il suffit pour cela de glisser 3 feuilles de bricks superposées dans un plat à tarte. On huile légèrement la surface de celle du dessus au pinceau. Et ensuite c’est festival … place à l’imagination qui n’aura de borne que la composition de votre frigo.

Ce soir là, il me restait une aubergine, des tomates cerise et de la mozza. J’ai commencé par passer mes aubergines, tranchées finement, au four avec un peu d’huile, sel, poivre et cumin – 20mn à 180°c. Pendant ce temps, je coupe ma mozza en petits dés et mes tomates cerise en deux. Une fois les aubergines fondantes, je les dépose dans le fond de ma tarte, j’ajoute la mozza et les tomates cerise et j’assaisonne.

Passez la ensuite 15 à 20 mn au four toujours à 180°c.

Tarte fine aubergines tomates mozza 3

Pour le soir, c’est une recette rapide et légère à accompagner d’une salade ou de crudités.

L’avantage c’est que vous pouvez aisément la préparer dans des moules à tartelettes individuels pour emmener le midi dans votre lunch box.

Tarte fine aubergines tomates mozza 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *