Recette de pancakes light

Je ne suis pas du matin, les gens qui me connaissent le diront, il ne faut pas me parler tant que je n’ai pas prit mon petit déj, je suis d’humeur massacrante. Du coup j’essaie de me motiver avec des petits déjeuners gourmands et rapides à faire. J’adore les crêpes dans les petits déjeuners des hôtels, le soucis c’est qu’il faut faire reposer la pâte, ce qui implique de l’avoir fait la veille et bon ben l’organisation et l’anticipation c’est pas mon fort non plus…

Du coup, je me sauve avec une recette de pancake légère au moins je peux la faire de suite et j’ai pas besoin de faire reposer ma pâte.

J’ai besoin de :

  • 2 œufs,
  • 120 gr de fromage blanc 0%,
  • 60gr de farine,
  • 1 cac de levure chimique
  • 15gr de sucre roux.

Je mélange tout : soit dans un saladier proprement avec un fouet au fur et à mesure, soit en mode feignasse : je mets tout dans un shaker et je shake, et je shake  et je shake (et pour le coup ca te réveille) Bon bien sûr tu sécurises le couvercle avec ta main sinon tu te retrouves comme moi, en mode #jairepeintlacuisine

Hop, une poêle bien chaude, tu huiles légèrement, tu mets une louche de pâte dans la poêle, tu attends qu’il y ait des petites bulles à la surface et tu retournes. Il faut qu’il soit bien doré le pancake et tu répètes la même chose jusqu’à épuisement de toute la pâte.

Pour la dégustation, c’est infini : des fruits coupés (j’adore avec le kiwi et la banane), du sirop d’érable, du miel, du chocolat fondu, de la confiture….

Et biiiim … tu commences la journée du bon pied !

blueberries-1867398_1920

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *