Les Pancakes à la banane

Le matin, rien de meilleur que des bons pancakes…. En tout cas, c’est devenu pour moi un rituel pour bien démarrer la journée surtout avec cette recette de Pancakes à la banane sans gluten et sans lactose.

J’utilisais déja de temps en temps une recette de pancakes allégée mais il y avait pas mal d’ingrédients qu’il fallait avoir en permanence sous la main. Du coup, je n’arrivais pas à m’organiser pour la faire tous les matins.

Il y a quelques temps, j’ai rencontré une diététicienne ( qui est géniale, si vous habitez dans le lyonnais, je vous la recommande à 100%, contactez-moi je vous donnerai ses coordonnées ) qui m’a donné une super recette de Pancakes : 3 ingrédients, 2mn de préparation, 5mn de cuisson, 15mn de bonheur (le temps de les manger, mais généralement ca prend moins de temps que ca ) …

En plus du gain de temps, cette recette, accompagnée d’une boisson chaude et d’un produit laitier (si vous n’êtes pas intolérants) vous garantie un bon équilibre alimentaire dès le matin. Et  l’autre avantage, pour moi qui suis une grosse mangeuse, c’est qu’elle me permet de tenir jusqu’à midi sans craquer.

Passons aux choses sérieuses, il va vous falloir :

  • 1 banane
  • 1 cuillère à soupe de purée d’amandes (en magasins bio ou à faire soi-même, recette ici )
  • 1 œuf
  • un peu d’huile de coco ou d’huile neutre pour la cuisson

Il suffit d’écraser la banane, une fois qu’elle est réduite en purée, vous ajoutez la purée d’amandes, vous mélangez bien et vous ajoutez l’œuf. Le tout étant d’avoir une préparation homogène.

Vous faites chauffer votre poêle, dans laquelle vous mettez une noisette d’huile de coco. Vous versez des petits tas de pâtes et vous faites cuire 3-4 mn à feu très doux, vous retournez et vous laissez encoe 1 à 2mn.

Et voila, ils sont prêts à manger.

De temps en temps, pour plus de gourmandises, ajoutez un peu de miel, des myrtilles ou des fruits secs … et surtout ré-ga-lez-vous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *