Les Thés bio rechargeables Greenma

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler d’une marque de thé que j’affectionne tout particulièrement : les thés de la marque Greenma.

J’ai découvert cette marque par hasard, dans un institut de beauté et c’est d’abord le concept et la vision de Cécile, sa créatrice qui m’a conquise. Son credo : créer « une nouvelle marque de thés et d’infusions biologiques bienfaisants au packaging éco-conçu ».

Avec l’aide d’une herboriste, elle sélectionne les meilleures plantes pour nous faire redécouvrir les vraies saveurs. Ce qui veut dire : 0 arômes artificiels, 0 pesticides dans le process de culture, 0 conservateurs et une provenance à 80% française (sauf les feuilles de thé évidemment qui viennent de Chine, d’Inde ou du Sri Lanka).

the_greenma

Le petit plus, que je trouve 1) économique et 2) écologique c’est le packaging. Les décoctions sont contenues dans des bocaux en verre fumé et anti-UV donc ils préservent la qualité des plantes tout en étant RECYCLABLES et RECHARGEABLES… Et oui, une fois que vous avez acheté un premier pot, vous pourrez le remplir avec des recharges contenues dans des sachets en papier.

Pour mon premier achat (dans un institut de beauté sur Nions) j’avais craqué sur le Thé noir au Cassis et sur le Thé vert et blanc Mandarine/Pamplemousse. J’alterne le matin, le thé noir plutôt quand je suis d’humeur combative et le thé blanc plutôt pour la touche acidulée et douce. Les saveurs sont incroyables et d’ailleurs à mon grand désarroi je viens de finir le Mandarine/Pamplemousse, je vais pouvoir tester le e-shop et les recharges très bientôt.

A noter qu’en termes de tarifs les prix sont plus élevés qu’en grande surface mais les pots durent plus longtemps (il faut en mettre moins) et surtout le goût et les ingrédients n’ont rien à voir… En plus, pour les infusions vous pourrez garder les feuilles pour au moins 3 ou 4 infusions compte-tenu de leur qualité. Pour info, j’ai fait mon premier achat début décembre, le pot a donc duré 2 mois, sachant que j’en bois tous les matins voire 2 à 3 fois par jour le week end.

Bref, une belle découverte que je vous invite à tester sans plus attendre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *