Fiadone citron-coco … Comme un air de corse

Aujourd’hui, ça sent bon le maquis dans ma cuisine (oui bon ça va, je sais qu’on est au mois de janvier, qu’il fait moins dix et que ce qui peut le plus se rapprocher du maquis chez moi c’est ma plate-bande de framboisiers morts)

En fait c’est sûrement dû à la préparation de nos prochaines vacances en Corse mais j’ai eu envie de tester une recette de Fiadone…

Concrètement, le Fiadone c’est facile à faire, ça se conserve une bonne semaine au frigo (on le cuisine le dimanche et hop, un en-cas sympa pour toute la semaine), c’est pas trop calorique, c’est rafraîchissant (si si je vous jure), bref je me suis lancée et j’ai fait mon baptême avec la recette #Croq’Kilos du Fiadone Citron-coco.

Pour la réaliser, il vous faut :

  • 500 g de brousse ou brocciu (fromage de brebis Corse) ou à défaut de la Ricotta (mais franchement on se tape un trip Corse ou un trip Italie, faudrait savoir…)
  • 5 œuf (s)
  • 90 g de sucre roux
  • 30 g de noix de coco râpé
  • 1 citron(s) vert(s) bio de préférence

Ensuite c’est très simple, après avoir préchauffé votre four à 180 °c, il faut écraser la brousse, incorporer les œufs, le sucre et la noix de coco et ajouter les zestes du citron vert.

Hop, on met l’appareil dans un plat allant au four préalablement chemisé avec du papier sulfurisé et bim on enfourne pour 25-30 mn jusqu’à ce qu’il prenne une belle couleur dorée…

Une fois sorti du four, on le laisse tranquillement refroidir avant de servir voire même on peut le mettre un peu au frigo (j’aime bien le manger frais, ça n’engage que moi).

Vous la sentez maintenant l’odeur du maquis ??? Si vous fermez les yeux (et que vous êtes près d’une cheminée) vous vous y croirez presque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *