Chaussons farcis au fromage frais, bacon et tomate

Voila une idée de recette pour les flemmardes du dimanche soir … Tu sais, quand c’est la déprime dans ton frigo, que t’as pas envie de cuisiner et que t’es à la limite de faire un énième plat de pâtes (sans parmesan évidemment puisque ton frigo est vide …). J’ai trouvé l’idée de ces petits chaussons farcis au fromage frais, bacon et tomate sur le site de Chef Nini . Une très bonne idée pour utiliser tes restes de frigo car tu pourras les agrémenter à ta guise. Accompagnés d’une petite salade, ils peuvent très bien être servis en plat ou alors en apéritif.

Pour 6 chaussons :

  • 1 pâte à pizza (essayez, si vous ne la faites pas vous-même, de prendre une pâte pur beurre, ce sera meilleur qu’avec de l’huile de palme )
  • 300 gr de fromage frais (type Cantadou ou St Moret)
  • 3 grosses tomates cerises
  • 6 petites tranches de bacon
  • 1 œuf
  • quelques brins de ciboulette
  • des graines de pavot
  • du poivre

Commencez par préchauffer votre four à 180 °c.

Pendant ce temps, mélangez à la fourchette, le fromage frais et la ciboulette et assaisonnez d’un tour de moulin à poivre.

Étalez votre pâte à pizza et découpez à l’emporte pièce 12 ronds (carrés, triangles et étoiles fonctionnent aussi très bien…) Sur 6 d’entre eux, placez une tranche de bacon ( laissez les bords libres), une grosse cuillère de fromage à la ciboulette et une demie tomate cerise (côté bombé vers le haut).

Couvrez d’un cercle de pâte et soudez les bords. Dorez les chaussons ainsi formés, à l’oeuf, battus préalablement en omelette, à l’aide d’un pinceau.

Enfin, parsemez de graines de pavot.

Enfournez pour 20 mn jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

Petit conseil, laissez-les tiédir avant de les manger. La tomate brûlante qui éclate en bouche … c’est pas terrible 😉

Bon ap !

chaussons farcis au fromage frais, bacon et tomate

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *