Les chamarambars

Chama …quoi ???? Chamarambars, un doux nom pour désigner une gourmandise hyper régressive. Un savant mélange de carambars, de chamallow, de riz soufflé et de beurre …  Ami(e)s Régimeux(ses) passez votre chemin sous peine d’entorse irréversible à vos bonnes résolutions.

Pour les autres, munissez-vous de :

  • 30 carambars
  • 30 chamallows
  • 125 gr de riz soufflé (moi je le prend au chocolat type Coco Pops)
  • 125 gr de beurre
  • 1 tablette de chocolat noir (ça n’est pas nécessaire dans la recette de base mais je trouvais que ça faisait trop léger …)

Pour la suite, nul besoin d’être un grand chef, de patience par contre … car le plus long réside dans le fait d' »éplucher  » les carambars (enlever le papier). Et petite astuce (car c’est arrivé à une amie), si vous envoyez Jules faire les courses, précisez lui que vous voulez des grands carambars (les classiques quoi) sous peine de devoir éplucher le double de mini carambars ^^

Si vous êtes enfin paré, faites fondre le chocolat noir au bain marie. Dans une autre casserole, mettez les carambars, les chamallows et le beurre à fondre . Mélangez bien et une fois que le tout est homogène, versez la préparation sur le riz soufflé et mélangez. Versez le chocolat fondu dans le fond d’un plat préalablement chemisé ( de papier sulfurisé). Ajoutez la préparation à base de carambars puis tassez là à l’aide d’une spatule et mettez au frais pendant bien 3h.

Pour ma part j’utilise un plat à gratin et je découpe ensuite des petits carrés. C’est plus facile pour amener aux collègues de bureau 😉 Mais j’ai vu que certains en faisait un gâteau pour les anniversaire, il suffit de mouler la préparation dans un plat à cake et de verser le chocolat par la suite avant de décorer avec des bonbons.

Chamarambars

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *