Bienvenue sur le blog de Bacchusette … [à prononcer Bakusette ]
Bacchusette …. Bacchus …. Dieu romain de la fête, du vin et de la nature, en version féminine .
Je m’appelle Laure, 33 ans, lyonnaise d’adoption et picarde de cœur. J’ai une passion dévorante pour le chocolat noir, le Montepulciano et le Roquefort.
D’aussi loin que je me rappelle, la gastronomie a toujours été un élément central dans ma famille. Entre la curiosité de mon père, la créativité de ma mère et le respect des traditions de ma grand mère.. je baigne dedans depuis mon plus jeune âge. J’ai d’ailleurs beaucoup d’ancrages de souvenirs grâce à la cuisine : un moment de complicité avec un Munster, le sablé craquant qui fait oublier un gros chagrin, l’entremets poire-chocolat qui a longtemps trôné sur la table pour mon anniversaire, des retrouvailles familiales autour d’un rôti de veau …
Aujourd’hui, quand je ne suis pas en train de tester de nouveaux restaurants, je cuisine : des plats de tous les jours (j’essaie de me faciliter la vie dans le tumulte du quotidien) mais aussi des plats plus conviviaux ou transgressifs.
J’aime boire, manger, profiter, découvrir, tester. Il y a des réussites qui surviennent souvent après de nombreuses déconvenues. Ce projet de blog me trotte dans la tête depuis pas mal de temps. L’idée est de partager mes expériences culinaires, de vous faciliter la vie si vous cherchez des recettes saines et authentiques.
J’ai un sacré coup de fourchette, vous l’aurez compris, mais outre la cuisine, j’aime le sport, les voyages, la lecture et les séries TV.
Je vais tâcher de partager au mieux mes découvertes de produits, de restaurants, de recettes …
Alors, à très vite et au plaisir de vous lire à mon tour !