A Propos

Bienvenue sur le blog de Bacchusette … [à prononcer Bakusette ]

Bacchusette …. Bacchus …. Dieu romain de la fête, du vin et de la nature mais en version féminine .

Dans la vraie vie, je m’appelle Laure, 30 ans, lyonnaise d’adoption et picarde de cœur, un mari, un chien, un boulot de commerciale et toutes mes dents ! J’ai une passion dévorante pour le chocolat noir, les vins tanniques et les fromages qui envoient.

D’aussi loin que je me rappelle, la gastronomie a toujours été un élément central dans ma famille. Entre la curiosité de mon père, la créativité de ma mère et le respect des traditions de ma grand mère.. je baigne dedans depuis mon plus jeune âge. J’ai d’ailleurs beaucoup d’ancrages de souvenirs grâce à la cuisine : un moment de complicité avec un Munster, un chagrin vite oublié avec un sablé, un anniversaire avec un entremets poire-chocolat, un moment de gourmandise avec un Roquefort, des retrouvailles familiales avec un rôti de veau …

Aujourd’hui, quand je ne suis pas en train de tester de nouveaux restaus (je vous ai dit que j’étais curieuse?) ou de goûter des vins, je cuisine des recettes équilibrées au sein desquelles les légumes frais ont une place prépondérante. Ce qui ne m’empêche pas, bien sûr, de cuisiner des plats plus transgressifs à l’occasion.

J’aime boire, manger, profiter, découvrir, tester. Il y a des réussites mais aussi pas mal de ratés bien sûr. Ce projet de blog me trotte dans la tête depuis pas mal de temps. L’idée est de partager mes expériences culinaires afin de vous éviter les déconvenues que j’ai pu avoir.

J’ai un sacré coup de fourchette, vous l’aurez compris, mais outre la cuisine, j’aime le sport, les voyages, la lecture et les séries TV.

Je vais tâcher de partager au mieux mes découvertes de produits, de restaurants, de recettes …

Alors, à très vite et au plaisir de vous lire à mon tour !